L'AFGC S.A., 1er fonds privé de garantie dans l'espace UEMOA
L'Africaine des Garanties et du Cautionnement

Landry ADJE, Directeur Général
Titulaire d’un DESS en Banque et Finance, d’un double MBA International, en Stratégie et Administration des Affaires de l’Université Paris Dauphine et en Management Général de l’Université Paris Panthéon Sorbonne.
Landry ADJE est un professionnel averti de la finance africaine, avec 15 années d’expériences professionnelles probantes en Banque et en finance. Ce cadre financier senior a gravi rapidement des échelons et a occupé des postes de responsabilité dans de grandes banques commerciales et d’investissement comme Diamond Bank et United Bank For Africa.
Il a par ailleurs travaillé à l’Union Européenne et à l’Organisation Néerlandaise de Développement (SNV) sur des structurations financières orientées développement économique local dans 10 (dix) pays (Côte d’ivoire, Sénégal, Mali, Gabon, Cameroun, Maroc, Tunisie, Algérie, Kenya, Bangladesh).
Il fut successivement Directeur Général Adjoint Afrique de l’Ouest du Cabinet International Massardier Transnational et Directeur Général pour le Bénin, Togo et Côte d’Ivoire du Cabinet d’Advisory Partners Africa Diaspora où il a fait lever d’importants capitaux en travaillant avec de grandes institutions de garantie et de contre garantie comme le Fonds Gari, Fagace, Africa Guarantee Fund AGF, African Trade Insurance Agency ati-aca.
Avant de rejoindre l’Africaine des Garanties et du Cautionnement (AFGC) S.A., Landry ADJE travaillait pour le compte de African Trade Insurance Agency Nairobi Kenya, une organisation multilatérale de couverture du risque de non-paiement et du risque politique. Il a rejoint l’AFGC S.A. en tant que Directeur Général en charge de conduire l’institution à devenir une référence en République du Bénin et dans la sous région Ouest Africaine.