AFGC

AFGC S.A

Yves Arias NAKA

Responsable des Engagements

,

Economiste financier, banquier de formation, il est titulaire d’un master 2 en banque et finances des marchés,
et d’un diplôme cycle I de l’ex Institut National d’Economie, en comptabilité et gestion des entreprises.
Attestation professionnelle sur la planification et l’élaboration de business plan sur des projets d’investissement, Certificat métier sur la gestion des risques de crédit en milieu bancaire. (Parcours COFEB BCEAO, bale 2 & 3, en cours),
Yves Arias NAKA a rejoint l’AFGC en début d’année 2022, en qualité de Responsable des Engagements où il est chargé de la coordination des études sur des dossiers d’engagement en vue de faire ressortir les risques encourus et de proposer des solutions pout mitiger les risques, dans le respect de l’orthodoxie financière, des normes et procédures en vigueur. Il assure aussi le suivi de l’ensemble du portefeuille des engagements et des reportings à la Direction Générale, à la banque centrale et la commission bancaire.
Plus 15 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la microfinance et en milieu bancaire, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans les institutions de microfinance au Bénin (PADME, BENIN MICROFINANCE) et dans les établissements bancaires notamment à NSIA BANQUE (Ex Diamond Bank), où successivement il occupa les postes de Responsable des opérations, Responsable Service Clientèle et Chef section Analyse Crédits Entreprises.
Fort de son expérience dans le milieu bancaire et financier, il dirige avec sérénité l’un des départements les plus sensibles pour la survie du fonds de garantie.

Contact